En visite avec alceste
Il y a actuellement 1 promeneur(s) sur ce blog
Il y a actuellement 1 promeneur(s) sur ce blog
Les expositions concernant l’estampe sont assez rares dans notre région. Aussi, j’ai plaisir à signaler l’exposition des œuvres d’Errot, de Petit, de Claude Viallat & de
Jacques Villegle produites par l’atelier de sérigraphie de Jean Villevieille organisée par l’artothèque d’estampes du Centre Culturel Le Bief à Ambert (Puy-de-Dôme, Auvergne).
Certains d’entre nous se souviennent de l’explosion de cette technique de reproduction dans les années 70. Inventée dans l’Extrème-Orient, la sérigraphie est une technique graphique qui nécessite un tamis en soie sur lequel sont appliqués un ou plusieurs pochoirs (un par couleurs du dessin). Relativement simple bien que liée à de fortes contraintes si l’on souhaite des œuvres de qualité, la sérigraphie a inondé les rues de Paris lors des événements de mai 1968 avec les slogans imprimés sur les banderoles et tee-shirts.
Ouverte jusqu’au 15 avril 2010 (les lundi, mardi, mercredi, vendredi et samedi de 15h à 18h et le jeudi de 9h à 12h et de 15h à 18h, l’exposition est visible à la Mairie d’Ambert.
Je vous invite à parcourir le site de cet artisan qui édite depuis 1992 les artistes :